Quand la chaîne Al Wataniya 2 commet une bévue!

Wataniya 2

Serait-ce une bourde ? Voilà que la chaîne Al Wataniya 2 a rediffusé, tout juste à quelques minutes de la rupture du jeûne, lors du premier jour du mois de ramadan, une ancienne émission adressant des vœux de bon ramadan à l’ancien président Ben Ali et son épouse.

Une pratique peu coutumière de la deuxième chaîne nationale. Et qui pose la question des vérifications opportunes avant la diffusion d’émission. 

Dans le cas qui nous intéresse, la télévision nationale Watanya 2 a rediffusé en direct une émission religieuse qui date de plus de dix ans. Elle mettait en scène un prédicateur présentant ses vœux aux autorités de l’époque, à savoir l’ancien président Ben Ali et son épouse, à l’occasion du ramadan.

Reste à savoir comment cela a pu se produire. Car il n’y a eu aucun responsable à s’apercevoir à temps du faux pas pour arrêter la transmission.

Et même si la télévision nationale s’est excusée auprès des téléspectateurs, dans un communiqué rendu public, cela n’empêche que le mal est fait. 

D’ailleurs, cette bévue a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. L’un d’eux a posté : “Je crois qu’il veulent  sacrifier la chaîne nationale… Ou plutôt privatiser… Tout comme la Gazelle… Sont devenues un fardeau… C’est simple on glorifie Zaba et le tour est joué… Je ne crois pas aux erreurs professionnelles… C’est une étape avant de vendre la 2 et toutes les radios… C’est tout.” 

Pour d’autres, c’est une honte. Car ces entreprises publiques sont financées par l’argent du contribuable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here