Sigma Conseil : Kaïs Saïd en tête du classement à la présidentielle

Kaïs Saïd L'Economiste Maghrébin

Le dernier sondage Sigma Conseil, en collaboration avec le journal arabophone Le Maghreb, divulgue les intentions de vote des Tunisiens. A cinq mois des élections législatives, Tahya Tounes occupe la 2ème position, derrière le mouvement Ennahdha.

Ainsi, Ennahdha occupe la première place du classement des intentions de vote avec 18%. Il est suivi de Tahya Tounes avec 16.5 %, puis du parti Destourien libre (14.7%), de Nidaa Tounes (11.1%) et enfin du parti Attayar (10.1%). Tels sont les chiffres indiqués par Sigma Conseil.

Les élections présidentielles

Kaïs Saïd, professeur de droit constitutionnel arrive en tête des choix des Tunisiens avec 22.4%, suivi par Nabil Karoui avec 21,8%. En revanche, Abir Moussi arrive à la 3ème place avec 12.4%, suivie du chef du gouvernement Youssef Chahed (7.4%). Enfin, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, est dernier du classement avec 4.5%.

Rappelons que le bureau exécutif d’Ennahdha s’est réuni le 1er mai pour dénoncer le rôle que joue les instituts de sondage.

D’ailleurs, le mouvement Ennahdha cite Sigma Conseil en premier lieu. Et il lui rappelle de s’en tenir aux règles du jeu et de ne pas influencer les intentions de vote des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here