Le documentaire Fouledh participera au Festival de Cannes

fouledh - l'économiste maghrébin

Le documentaire tunisien Fouledh , de Mehdi Hmili, participera au Festival de Cannes, dans la section La Fabrique cinéma. Cette édition se tiendra du 14 au 25 mai 2019.

En effet, un jury spécialisé a pris soin de sélectionner, parmi 200 candidatures, ce documentaire, avec neuf autres films. Cette section en est à sa dixième édition.

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, le réalisateur raconte que le film se déroule dans l’usine El Fouledh de Menzel Bourguiba. En effet, il évoque le destin fragile de quatre ouvriers de l’usine. Le film se veut intimiste et philosophique et surtout adopte un choix radical de mise en scène cinématographique. C’est une co-production internationale entre la Tunisie, la France et l’Allemagne.

Depuis 2009, la Fabrique Cinéma de l’Institut français a sélectionné 101 projets, en provenance de 61 pays.

Par ailleurs, le documentaire Fouledh est co-réalisé par le jeune cinéaste tunisien Abdallah Chamekh et produit par la société de production tunisienne Yol Film House. Le film sortira en 2020.

La Fabrique Cinéma de l’Institut français est un programme favorisant l’émergence de la jeune création des pays du sud sur le marché international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here