« Non aux camions de la mort »

ouvrieres L'Economiste Maghrébin

« Non aux camions de la mort! » Tel est le slogan qui s’annonce pour les différents rassemblements de protestation. Cette mobilisation se fera sous l’égide de la Fédération générale de l’Agriculture et du FTDES.

De ce fait, plusieurs actions sont prévues tout au long de cette journée. Ainsi, elles interviennent en signe de solidarité avec les ouvrières agricoles, mais aussi contre le laxisme des autorités à ne pas réagir. Et surtout en raison de l’absence de mise en oeuvre du protocole d’accord signé depuis le 14 octobre 2016.

En effet, rappelons que 12 ouvrières agricoles ont trouvé la mort et que 20 autres ont été blessées. Et ce, après l’accident survenu dans la région de Sabella à Sidi Bouzid.

Par ailleurs, une telle tragédie a suscité un grand nombre d’interactions des internautes. Ils dénoncent la précarité du secteur, mais aussi l’absence d’un cadre juridique protégeant les ouvrières agricoles.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki appelle le gouvernement à prendre des mesures urgentes afin de répondre aux besoins des familles des victimes. Enfin, il estime qu’il est nécessaire de trouver une solution définitive au transport des ouvrières agricoles, mais plus encore de leur garantir une protection sociale nécessaire.

 

 

Laisser un commentaire