Le ministère du Transport lance un sondage sur le secteur du transport

sondage transport L'Economiste Maghrébin

Le ministère du Transport vient de lancer aujourd’hui une enquête en ligne portant sur le secteur du transport en Tunisie.

En Tunisie, nombreux sont ceux qui utilisent des moyens de transport publics et privés. D’autres utilisent leurs propres moyens. Mais ils sont confrontés à plusieurs problèmes comme la sécurité, les embouteillages et les encombrements.

Le secteur du transport : un secteur vital

En effet, les utilisateurs de moyens de transport ont été invités à travers ce sondage (en arabe) à s’exprimer afin d’avoir un portrait complet de la situation du transport en Tunisie. Et ce, à travers leurs observations et expériences sur le terrain.

Avec ce sondage, il semble que le ministère du Transport veuille comprendre le comportement de tous les acteurs, la perception des Tunisiens et les moyens les plus utilisés pour se déplacer (train, métro, taxi, covoiturage…).

L’enquête porte aussi sur les difficultés rencontrées dans les moyens de transport public et la perception des Tunisiens des différentes réglementations régissant le secteur. Il s’agit aussi de sonder tous les acteurs sur l’efficacité de la communication publique, les voies pour développer les différents types de transport (maritime, ferroviaire, routier…).

Une partie du sondage a été réservée aux propositions possibles à mettre en place pour réformer les entreprises publiques, l’évaluation de la gouvernance de ces entreprises et la lutte contre la corruption dans ce secteur.

Le sondage est accessible à travers ce lien : https://bit.ly/2V4v4E2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here