« Tfanen : La culture en action »

Tfanen culture l-economiste-maghrébin

La deuxième édition de l’événement « Tfanen : La culture en action » se tiendra le 26 avril 2019 à Tunis.

Célébrer la première génération de projets soutenus par « Tfanen-Tunisie créative » et faire découvrir quelques récits de projets sont les objectifs de cette manifestation.

Ainsi, « Tfanen-Tunisie Créative » est un projet d’appui au renforcement du secteur culturel. L’UE le finance dans le cadre du Programme PACT du ministère des Affaires culturelles.

D’une collaboration du réseau EUNIC (Réseau des instituts culturels de l’UE), ce projet est mis en oeuvre par le British Council. Il vise à renforcer l’économie créative, ainsi que le rôle de la culture. Et ce, comme vecteur pour la cohésion sociale au niveau local, régional et national.

En outre, ce projet a pour ambition de contribuer sur le long terme à la consolidation de la démocratie et à la prospérité économique en Tunisie.

Il vise, aussi, à promouvoir la diversité culturelle tunisienne et l’accès à la culture, à l’échelon local, national et international. Ainsi qu’à soutenir la liberté d’expression par la création et l’encouragement de la professionnalisation des métiers de la culture.

Pour ce faire, 2,4 millions d’euros sont réservés au financement des projets (février 2017/ mai 2019).

Dans le cadre de l’événement « Tfanen : La culture en action », des débats et des présentations seront au menu. Ils se focalisent sur les perspectives de « Tfanen-Tunisie créative ». Ils se focalisent également sur l’impact et les réalisations de la phase précédente.

Il est à noter que cet événement cible plus de 200 participants. A savoir des représentants du ministère des Affaires culturelles, de la Délégation de l’UE en Tunisie, du réseau EUNIC, des porteurs de projets ainsi que des acteurs du secteur de la culture en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here