Attentat au Sri Lanka : le bilan s’alourdit à 290 morts et 500 blessés

Sri Lanka L'Economiste Maghrébin

Au Sri Lanka, la messe de Pâques a été marquée par un attentat terroriste des plus meurtrier. Pas moins de huit explosions sont survenues en même temps dans des églises et des hôtels.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaque terroriste a fait autour de 290 morts et près de 500 blessés. Selon le gouvernement, les auteurs de ces attentats terroristes appartiendraient au mouvement islamiste local. Et il serait en lien avec un réseau international. 

Par ailleurs, le président Sri-lankais Maithripala Sirisena a appelé la coopération internationale a effectuer les connexions nécessaires afin de mettre en lumière les soutiens dont bénéficierait le mouvement terroriste, mentionne le communiqué.

Attentat au Sri Lanka : que disent les autorités tunisiennes ? 

Seul le ministère des Affaires étrangères a réagi dans un communiqué. Il souligne : « La Tunisie condamne fermement les attentats terroristes visant un certain nombre d’églises et d’hôtels au Sri-Lanka. Ce qui a engendré la mort de centaines de civils innocents de différentes nationalités et fait des blessés. Face à cette situation douloureuse, la Tunisie présente ses condoléances au gouvernement sri-lankais et au peuple ami du Sri Lanka et souhaite le prompt rétablissement, soulignant son rejet total du ciblage des lieux de culte ».
Il appelle également la communauté internationale à coordonner et à unir davantage ses efforts pour lutter contre le terrorisme qui n’a ni religion, ni frontières géographiques, religieuses ou morales. Et qui constitue une menace réelle pour chaque pays, ainsi que pour la paix et la sécurité internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here