RightsCon voit le jour à Tunis du 11 au 14 juin 2019

Une première en Tunisie. Le premier événement mondial sur les droits humains à l’ére numérique RightsCon aura lieu à Tunis du 11 au 14 juin 2019.

L’événement RightsCon réunira un nombre  important d’acteurs internationaux dans le domaine des TICs. Telle est l’annonce faite lors d’un point de presse organisé par Acces now au siège du SNJT.

Selon les intervenants, il s’agit d’une plateforme de plusieurs partenaires (gouvernement, universités de technologies, société civile, et plus encore les grandes entreprises à l’échelle internationale Facebook, Twitter, voire même Google.

Rencontrée lors d’une conférence de presse  Emna Mizouni, membre Access Now a souligné l’importance  de défendre les libertés et les droits dans l’ère digitale. Selon elle, la liberté d’expression est l’un des principaux acquis de la révolution tunisienne. Cet acquis particulier est important dans le monde numérique compte tenu de la répression historique que les Tunisiens ont vécu.

Mme Mizouni ajoute: “Il est important de revoir ce dynamisme entre anciens et nouveaux blogueurs. Autrement dit, recréer ce dynamisme qu’a connu le pays après le 14 janvier ». 

Elle a également précisé que l’intérêt de cet événement met en avant les nouvelles technologies dans la région Mena. 

Il est à noter que l’Access Now est une organisation internationale qui défend et diffuse les droits numériques des utilisateurs à risque partout dans le monde. En outre, elle combine à la fois des politiques innovatrices et une participation des utilisateurs.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here