Mode-Festival des jeunes créateurs: zoom sur l’Afrique

Mode Tunisie L-Economiste-Maghrébin

Le Groupement professionnel de la confection et de l’habillement (GPCH), relevant de la CONECT, organise le 03 mai 2019 la 4ème édition du festival des jeunes créateurs de mode. Et ce, sur le thème «L’Afrique c’est nous».

Ce festival de la mode constitue une opportunité pour promouvoir le secteur du textile en Tunisie et encourager les jeunes à contribuer à la réussite de ce secteur vital.

Le thème de la nouvelle édition vient traduire la volonté des professionnels du secteur de s’orienter davantage vers le continent africain. Et ce, afin de revoir à la hausse le volume des exportations de produits tunisiens vers les pays africains. Tout en tenant compte de  l’importance des opportunités qu’offre le marché africain.

Dans ce cadre, des ateliers de réflexions et des tables rondes seront organisés. L’objectif est de faire la lumière sur la réalité du secteur du textile en Tunisie et les perspectives de promotion du produit tunisien.

Le festival sera également marqué par l’organisation du fameux concours des jeunes créateurs de mode en Tunisie. 5 prix seront décernés aux lauréats de ce concours. Il s’agit de trois prix pour la catégorie Habillement (Prix GPCH, Prix LECTRA, Prix JUMIA) , 1 Prix du meilleur designer de joaillerie pour la catégorie Joaillerie et 1 Prix du meilleur mannequin du festival des jeunes créateurs de Mode pour la catégorie Mannequinat.

Il est à noter que des spécialistes de la mode nationaux et internationaux y prendront part.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here