Tunisie : grève générale des stations-services le 12 avril

Stations-services - l'économiste maghrébin

Toutes les stations-services seront en grève le 12 avril, affirme la Chambre syndicale des gérants et propriétaires de stations-services relevant de l’UTICA, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 5 avril.

Le bureau exécutif de la Chambre a pris cette décision suite à une réunion tenue à 10h du matin au siège de l’UTICA. La Chambre a déjà prévu la grève  pour le 22 mars avant de la reporter au 12 avril.

En fait, la Chambre revendique l’intervention de l’Etat via une batterie de mesures afin que les professionnels puissent honorer les augmentations salariales prévues dans le cadre de l’accord entre l’UTICA et l’UGTT.

La grève aura lieu pourtant la Chambre avait adressé plusieurs correspondances à la commission centrale de la conciliation relevant du ministère des Affaires sociales.  En effet, l’objet de discorde n’est autre que la marge bénéficiaire des stations-services.

Ainsi le blocage règne en maître. Pour toute éventualité, il est conseillé aux automobilistes de faire le plein avant le 12 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here