Classement FIFA : la Tunisie toujours au 28e rang

Aigles de Carthage L'Economiste Maghrébin

Pas de grosses surprises dans le dernier classement FIFA où les Aigles de Carthage sont toujours leader sur le plan arabe, mais 2e en Afrique derrière le Sénégal.

Dans le classement FIFA du mois d’avril, publié hier jeudi sur le site officiel de l’instance mondiale du football, les Aigles de Carthage conservent leur 28e place mondiale.

Sur le plan arabe, la Tunisie s’affiche en haut du tableau loin devant le Maroc 45e, le Qatar 55e, l’Egypte 57e, les Emirats Arabes Unis 67e et l’Algérie 70e.

En revanche, la Tunisie est toujours devancée au classement continental par le Sénégal qui gagne une place pour se placer à la 23ème position.

Derrière la sélection tunisienne, le top 10 africain est complété par le Nigeria (42e), le Maroc (45e), la RD Congo (46e), le Ghana (49e), le Cameroun (54e), l’Egypte (57e), le Burkina Faso (58e), le Mali (65e), la Côte d’Ivoire (65e) et la Guinée (68e).

Les Belges caracolent en haut du tableau

Au classement mondial, et en haut du tableau, le trio de tête reste inchangé avec en tête la Belgique qui devance toujours la France et le Brésil.

A noter que les Diables Rouges devancent la France, championne du monde, de trois points, et ce, en dépit de larges victoires de Bleus face à la Moldavie (4-1) et l’Islande (4-0) lors des qualifications à l’Euro 2020.

En effet, la Belgique a été intraitable lors des qualification à l’Euro 2020 en battant tour à tour la Russie (3-1) et Chypre (2-0).

A noter également la quatrième place de l’Angleterre qui gagne du terrain et devance la Croatie grâce à ses deux victoires convaincantes et écrasantes face à la République Tchèque (5-0) et au Monténégro (5-1).
Enfin, l’Allemagne qui revient de loin et qui est en période de convalescence, progresse de trois places (13 e) à la faveur d’une victoire méritée (3-2) face aux Pays-Bas 16 e lors des éliminatoires de l’Euro 2020 en mars dernier.

Voici par ailleurs le top 10 des sélections qui figurent en haut du tableau :

  1. Belgique
  2. France
  3. Brésil
  4. Angleterre
  5. Croatie
  6. Uruguay
  7. Portugal
  8. Suisse
  9. Espagne
  10. Danemark

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here