Transport : vers le blocage des routes la semaine prochaine

blocage des routes - l'économiste maghrebin

La dernière augmentation des hydrocarbures ne manque pas d’alimenter la colère des différents intervenants dans le secteur du transport. Après l’indignation de l’UGTT, voici que la Fédération nationale du transport relevant de l’UTICA crie  son indignation et annonce sa colère qui se traduiront par le blocage des routes. 

Les différentes chambres nationales du transport se sont mises d’accord sur un calendrier de protestation. Les chauffeurs de taxis individuels, chauffeurs de taxis collectifs, chauffeurs des taxis du transport rural et louages protesteront dans tous les gouvernorats. La fédération affirme que les mouvements de protestation ne cesseront que suite à l’annulation de la dernière augmentation.

La fédération nationale du transport déclare que les protestations ne manqueront pas de s’étendre. Car la dernière augmentation des prix des hydrocarbures aura un impact négatif sur le secteur du transport.

Le calendrier des protestations

  • 08 avril 2019 :  mouvement de protestation  pendant une demi-journée;
  • 10 avril 2019 :  mouvement de protestation tout au long de la journée;
  • 11 avril 2019 :  les chauffeurs  de toute la République se dirigeront vers Tunis, en forme de protestation.

Tout au long de ces mouvements de protestation, les chauffeurs seront en grève. La fédération tiendra une conférence de presse demain 4 avril 2019, pour expliquer davantage les détails et les mesures à prendre. Car de fait, le blocage des routes est prévue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here