BTS Bank : financement des nouvelles petites entreprises spécialisées dans l’environnement

BTS Bank L'Economiste Maghrébin

La BTS Bank a entamé le financement d’une nouvelle génération d’entrepreneurs opérant dans le domaine environnemental. Et ce, en partenariat avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi et le ministère des Affaires locales et de l’environnement.

Ce programme de financement consiste à créer des petites entreprises spécialisées dans l’entretien et la maintenance des ouvrages d’assainissement dans plusieurs spécialités. A savoir : l’entretien des espaces verts, l’entretien des stations de pompage, le curage des boîtes de branchement, l’assainissement des avaloirs des eaux pluviales, la valorisation et le traitement des boues à des fins de recyclage agronomique.

A lui seul, le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi consacre, pour ce programme, une enveloppe de 6 MDT.

Grâce à ce programme de financement, BTS Bank et ses partenaires visent à booster l’investissement. Particulièrement par la création de petites entreprises orientées vers la protection de l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie. Et ce, à travers des initiatives susceptibles de créer de l’emploi.

Gouvernance : BTS Bank dans le Top 10 des entreprises publiques

La BTS Bank est classée 6ème dans la liste des entreprises publiques en matière de gouvernance avec un score général de 80%. Elle figure au premier rang dans les domaines de l’éthique et de la lutte contre la fraude. Et ce, selon le premier Indice de gouvernance des entreprises publiques publié par l’Association tunisienne des contrôleurs publics.

Il est à noter que cet indice, qui couvre la période 2012/2016, mesure et évalue la gouvernance de 36 entreprises publiques, à travers des normes d’analyse et de comparaison de leurs prestations.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here