Tunisie : la santé publique en grève générale le 3 avril

Covid-19

Le syndicat général des médecins, médecins-dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires décrètent une grève générale pour le 3 avril. Ainsi les patients n’auront pas accès au service de la santé publique ce jour.

Cette grève touche tous les services à l’exception des urgences. Le syndicat justifie sa grève générale par le refus du ministère de la Santé de répondre favorablement à ses revendications. En effet, le syndicat revendique le durcissement des dispositifs de contrôle de la gouvernance dans les hôpitaux. Il propose la mise en place de dispositifs numériques.

Le syndicat général des médecins, médecins-dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires réclame également un budget complémentaire pour l’acquisition de nouveaux équipements pour les établissements sanitaires. Pour le syndicat, le gouvernement n’a pas volé au secours de la santé publique, à l’instar du secteur du tourisme.

Le syndicat affirme, par ailleurs, qu’il faut s’attaquer au problème de la fuite des compétences médicales en Tunisie. Cela servira à sauvegarder le capital humain. Enfin, il revendique l’accélération des démarches pour l’adoption de la loi relative au droit des patients et à la responsabilité médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here