Exportations : signature d’une convention de partenariat entre Wifak Bank et la Cotunace

Wifak Bank L'Economiste Maghrébin
Mme Souheila Chabchoub, Président Directeur Général de la Cotunace et Mohamed Mellousse, Directeur Général de Wifak Bank à la signature de la convention de partenariat

Wifak Bank et la Compagnie Tunisienne pour l’Assurance du Commerce Extérieur(Cotunace) ont signé aujourd’hui, lors d’une cérémonie organisée au Centre d’affaires de la banque, une convention de partenariat. 

Objectif : coopérer activement à la réalisation des objectifs du Programme de développement des exportations mis en place par le gouvernement tunisien.

Faciliter l’accès aux préfinancements export

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique de Wifak Bank et de la Cotunace à concourir au développement des entreprises exportatrices, en leur facilitant l’accès aux préfinancements export avec la garantie de « Dhamen Finance ».

Le produit « Dhamen Finance », commercialisé par la Cotunace depuis l’année 2000 dans le cadre du Programme du développement des exportations (PDE), permet de garantir les préfinancements export.

La convention a été signée conjointement par Mme Souheila Chabchoub, Président Directeur Général de la Cotunace et Mohamed Mellousse, Directeur Général de Wifak Bank avec la présence des cadres des deux établissements et des représentants du ministère de la coopération internationale et du Programme de développement des exportations (PDE 3- ministère du Commerce).

Avec ce partenariat, Wifak Bank se distingue en tant que première banque islamique en Tunisie qui proposera à ses clients de souscrire à la garantie « Dhamen Finance ».

« Nous sommes fiers de notre partenariat avec la Cotunace témoignant notre engagement à développer des solutions pour mieux accompagner nos clients et favoriser ainsi le rôle de la Finance islamique à promouvoir les entreprises exportatrices », a déclaré Mohamed Mellousse.

Mme Souheila Chabchoub a souligné que ce partenariat permettra à la Cotunace d’élargir le champ d’action de Dhamen Finance, en intégrant dans son portefeuille le potentiel de clientèle des banques islamiques ».

E.M d’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here