TAEF – Biolive : un soutien de 1,5 MDT pour l’huile d’olive biologique tunisienne

biolive - l'économiste maghrébin
bst

 La société Biolive, spécialisée dans l’huile d’olive biologique, a bénéficié du soutien du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF). Il s’agit d’un montant d’un million cinq cent mille dinars.

Ce soutien a fait l’objet d’une cérémonie de signature de convention aujourd’hui, 14 mars, au siège de Biolive, à Zaghouan. En effet, le financement accordé à la société consiste en une prise de participation minoritaire dans le capital, combinée à une facilité en quasi-fonds propres.

Ainsi, le financement permettra à l’entreprise de se développer encore, d’aller à la conquête, entre autres, du marché japonais et américain. La cérémonie s’est tenue en présence de l’ambassadeur américain en Tunisie, Donald Blome et Héla Kaddour Fourati, directrice générale de TAEF.

Lors de son intervention, le fondateur de la société, Mounir Boussetta, a exprimé son plaisir de signer la convention, tout en affirmant qu’elle permettra de donner une valeur ajoutée à sa société. Notamment puisqu’il tient à être le meilleur spécialiste de l’huile d’olive biologique et qu’il envisage de diversifier les marchés.

En effet, cette action s’inscrit dans le cadre des actions menées par le TAEF, en matière de soutien, assistance et financement de PME tunisiennes. Notons à ce propos qu’il ne s’agit pas du premier soutien accordé par TAEF à une société ou PME Tunisienne.

L’ambassadeur américain en Tunisie, Donald Blum a rappelé lors d’une brève intervention qu’il est à la tête de l’ambassade depuis un mois. Il a exprimé son bonheur de voir des réussites entrepreneuriales auxquelles le TAEF a pris part. De son côté, Hédi Ksiaa, directeur général de la plateforme SME, a fait savoir que cette convention sera bénéfique pour Biolive.

La société Biolive dispose d’une oliveraie composée de plusieurs variétés d’oliviers pour huile et pour les olives de table. Le site héberge un site agricole intégré s’articulant autour d’un moulin à huile selon le mode biologique, des cuves de stockage, ainsi que des lignes de conditionnement. La société a élu domicile dans le domaine de Segermès entre le massif de Zaghouan et la plaine de Bouficha. Il doit son nom à l’antique ville romaine Segermès qui existait sur les lieux.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here