Tunisia Digital Summit : pour une transformation numérique des entreprises

métiers du numérique

Le Tunisia Digital Summit sera organisé les 02 et 03 avril 2019 à Tunis. Et ce, afin d’aborder les thématiques de l’innovation technologique et de la transformation digitale des entreprises.

Dans sa troisième édition, Tunisia Digital Summit se veut le RDV incontournable et l’événement de référence pour tous les acteurs de l’économie digitale en Tunisie.

A travers différents keynotes et panels, animés par des experts de renommée internationale, il abordera les sujets stratégiques du Management Digital. A l’instar de l’expérience client, marketing omnicanal, transformation RH, agilité et conduite du changement…

Ainsi, il donnera une vue approfondie sur les tendances technologiques. Telles que l’informatique cognitive, blockchain, IoT, Cloud Intelligent, cybersécurité…

Egalement, Tunisia Digital Summit braquera la lumière sur les impacts majeurs de la transformation dans la grande distribution, banque, industrie créative, commerce digital, industrie 4.0. Et ce, à travers des workshops dédiés et animés par des experts métiers.

Villages thématiques de TDS 2019

Dans le cadre de Tunisia Digital Summit (TDS), 5 Villages thématiques sont programmés. Il s’agit de:

  • TDS Lab : des experts et des leaders du digital vont proposer 10 ateliers autour de la transformation digitale.
  • TDS Expo: des décideurs du numérique en Tunisie se retrouvent au Tunisia Digital Summit. Et ce, pour faire émerger le business et le savoir-faire auprès d’un public hautement qualifié.
  • Pôle Emploi Digital: Un espace d’exposition pour aider les entreprises à identifier et recruter des candidats et compétences dans le secteur du digital.
  • Networking BtoB: Un réseau identifié pour rapprocher les agences et les professionnels du digital avec leurs clients et partenaires. A travers une plateforme en ligne de Matchmaking.
  • TDS connexion party.

A noter que le Chef du gouvernement Youssef Chahed, accompagné du ministre des TIC et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, inaugurera officiellement cet événement.

Lancement du 1er concours  « Open Innovation Challenge »

En marge de cet événement, un Hackathon de 48 heures sera lancé pour la 1ère fois, en partenariat avec l’assurance STAR. Et ce, auprès des groupes d’étudiants dans les écoles d’ingénieurs.

Baptisé Open Innovation Challenge, ce concours se focalisera sur le thème : « Virtualisation des photos et image d’accidents ».

Pour ce faire, 3 à 5 groupes d’étudiants seront constitués, le 25 mars, en collaboration avec l’association JET. Ces groupes seront en compétition pendant 24H non-stop pour élaborer un projet de solution technologique de midi 1er avril à midi 02 avril.

Puis, le pitch devant les jurys se fera le 03 avril de 9H à 11H. Enfin, l’annonce du gagnant et la cérémonie de remise des trophées auront lieu l’après midi du même jour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here