Benetton : entrée en production d’une nouvelle unité à Tozeur

Benetton Tunisie L'Economiste Maghrébin
Photo d'archives (FTTH)

Lors de sa rencontre mercredi avec Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, Flavio Simonetti, le nouveau directeur général de Benetton, a annoncé l’entrée en production d’une nouvelle unité Benetton à Tozeur. Elle emploie 150 personnes.

La rencontre s’est déroulée en présence du Président de la Fédération Tunisienne du Textile et Habillement (FTTH).

Benetton Tunisie est la première entreprise totalement exportatrice installée en Tunisie en termes d’exportation, avec une capacité annuelle de 24 millions d’unités exportées.

Cette entreprise offshore s’est installée en Tunisie en 2005. Elle emploie actuellement environ 10 000 employés, dans ses 48 unités réparties sur la région du Sahel, à Gafsa et à Kasserine. Benetton Tunisie a plus de 6 500 points de vente.

Flavio Simonetti, fondateur de la première filiale de Benetton en Tunisie, a souligné, à cette occasion, que dans le cadre de son plan d’investissement, l’enseigne compte renforcer davantage sa présence sur le marché tunisien.

L’entrée en production de l’unité Benetton à Tozeur coïncide avec la signature récemment entre le gouvernement et l’Utica du Pacte sectoriel relatif au secteur textile & habillement qui emploie en Tunisie 160 000 personnes dans 1600 entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here