SIEL Expo : rendez-vous phare du secteur des industries électriques et électroniques

SIEL Expo L-Economiste-Maghrébin

La 17ème édition du Salon international des industries électriques et électroniques « SIEL Expo » se tiendra du 27 février au 02 mars 2019 à Tunis. 

D’abord, cet événement biennal jouit d’une renommée sans faille. Il est reconnu en tant que rendez-vous phare le plus attendu de ce secteur en Tunisie.

Ensuite, SIEL Expo a pour vocation d’être une vitrine des réalisations de la Tunisie. Il représente une plateforme de mise en valeur des technologies les plus récentes dans le domaine. Et ce, afin de développer la coopération et le partenariat de l’ensemble des branches du secteur des industries électriques et électroniques.

D’ailleurs, pour cette édition, 103 exposants représenteront différents pays. A l’instar de la Tunisie, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Inde… Ils opèrent dans les secteurs de l’électricité, de l’éclairage, de l’électronique et des énergies renouvelables.

Ainsi, plus de 15 000 visiteurs professionnels sont attendus. Et ce, pour découvrir les dernières innovations du domaine. Ingénieurs, architectes, entrepreneurs de bâtiments, représentants de bureaux d’études, distributeurs, installateurs et représentants de bureaux de contrôle y seront présents.

En outre, enmarge de SIEL Expo 2019, deux workshops sont programmés pour favoriser les opportunités d’échanges. Le premier workshop du CETIME se tiendra le 28 février sur le thème « Efficacité énergétique et nouvelles technologies de traitements industriels à base de courant électrique ». Et le deuxième workshop de l’Equipement moderne se tiendra le 1er mars sur le thème « Industrie 4.0 ». Des rencontres BtoB sont aussi au menu.

Enfin, à noter que l’inauguration du salon se déroulera sous l’égide de Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here