Tahya Tounes : Selim Azzabi annonce le lancement du premier congrès électif

A l’occasion de la conférence de presse organisée jeudi 21 février 2019, Selim Azzabi, coordinateur général de Tahya Tounes, annonce le lancement de la feuille de route du premier congrès électif. Il se déroulera à travers les régions à partir du 2 mars, pour se clôturer le 21 avril.

Il précise dans ce contexte : « C’est une occasion pour réunir les forces politiques qui ont rejoint et qui vont apporter une valeur ajoutée à notre projet. »

« Ces trois forces politiques avec lesquelles nous sommes en phase de discussions sont Al Badil Ettounsi, Machrou3 Tounes et Al Moubadara; ainsi que d’autres personnalités destouriennes, comme Mondher Zenaïdi.

Évoquant le désintérêt des jeunes et les dispositifs qui seront mis en place, M. Azzabi affirme : « Notre parti aura une offre dédiée aux jeunes. Les jeunes pour nous sont une bouffée d’air pur dans le paysage politique tunisien. Ce ne sont pas des discours de circonstance. Nous comptons mettre en place un espace dédié aux jeunes pour qu’ils puissent s’exprimer librement, proposer leurs propres candidats pour les prochaines élections … » 

Interrogé sur les relations entre le parti et le gouvernement, M. Azzabi a répondu : « Nos rapports avec le chef du gouvernement sont des plus cordiaux. Le parti Tahya Tounes soutient évidemment le gouvernement. » 

Enfin, notons que Chawki Gaddes, président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP) et Najla Brahem, ancienne membre de l’ISIE ont été désignés pour superviser le comité d’organisation du congrès. Selon Selim Azzabi, ce sont des personnalités indépendantes qui n’appartiennent pas au parti Tahya Tounes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here