BERD : un don de 830 mille euros accordé à la STEG

steg - l'économiste maghrébin

La BERD a signé avec la STEG quatre accords relatif à quatre missions d’assistance technique. Et ce, sous forme de don de 830 mille euros. L’objectif étant de moderniser la STEG et d’améliorer sa performance financière et opérationnelle.

BERD STEG L-Economiste-MaghrébinEn effet, l’appui de la STEG intervient dans le cadre d’un financement accordé par la BERD en 2016. Et ce, pour l’amélioration de la performance et de la fiabilité du réseau de transport et de distribution d’électricité. Ainsi que pour la préparation du réseau tunisien aux énergies renouvelables.

Cette mesure est indispensable pour assurer un approvisionnement plus sûr et résilient d’électricité en Tunisie.

Ces missions d’assistance technique visent à accompagner la transition vers les normes comptables IFRS et améliorer des outils de gestion du risque de change, de taux d’intérêt et de fluctuation du cours des matières premières.

Elles visent également à mettre en place un plan d’action conformité et améliorer la méthodologie de prévision de la demande d’électricité.

A noter que Moncef Harrabi, PDG de la STEG et Antoine Sallé de Chou, Chef du Bureau de la BERD en Tunisie ont signé les quatre accords.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here