CAN 2019 : la Tunisie affrontera l’Algérie et la Croatie en amical

CAN 2019 L'Economiste Maghrébin

Pour préparer la phase finale de la CAN 2019 en Egypte, la Tunisie se mesurera en match amical à l’Algérie, en mars prochain. Puis elle rencontrera, le 11 juin 2019, la Croatie.

En prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) qui aura lieu en Egypte du 15 juin au 13 juillet 2019, Alain Giresse, le sélectionneur français en fonction depuis le 1er janvier, a choisi de garder le même staff technique hérité de son prédécesseur, Faouzi Benzarti.

Ce choix vient d’être confirmé par la Fédération tunisienne de Football (FTF), laquelle vient de dévoiler la composition du staff technique qui sera chargé d’assister le sélectionneur national :

  • Entraîneur adjoint : Maher Kanzari;
  • Entraîneur des gardiens : Hamdi Kasraoui;
  • Préparateurs physiques : Jalel Hergli, Firas Bali;
  • Conseiller national responsable de la supervision : Mbarek Zatta.

L’Algérie en sparring-partner

Par ailleurs, dans le cadre de la préparation de la sélection nationale à la prochaine aventure continentale, et dans l’attente du tirage au sort de la phase finale de la CAN 2019 qui aura lieu le 12 avril au Caire, les Aigles de Carthage affronteront leurs homologues algériens, à Alger, en mars prochain.

Toutefois, précise la Fédération algérienne de Football (FAF) dans un communiqué, « la date exacte de cette rencontre, qui aura lieu en Algérie, sera arrêtée après concertation avec les staffs techniques des deux sélections ».

Face aux vice-champions du monde

D’autre part, la Fédération tunisienne de Football a annoncé, via son site officiel, avoir conclu un accord officiel avec son homologue croate pour organiser un match international amical opposant les sélections nationales des deux pays, le 11 juin en Croatie.

A signaler enfin, que lors de la pause internationale de 2019, du 18 au 26 mars prochain, la sélection nigériane souhaiterait jouer un match amical contre le Sénégal, la Tunisie et le Maroc, les trois meilleures équipes africaines dans le dernier classement de la FIFA.

C’est dans ce sens que le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a confirmé que les Super Eagles joueront « un match amical contre l’un de ces trois  pays », sans toutefois préciser l’adversaire concerné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here