Vers la création d’une plateforme dédiée aux associations tunisiennes dans le monde

Voix des Tunisiens à l'étranger L'Economiste Maghrébin

L’Office des Tunisiens de l’Etranger (OTE) et l’association Alyssa, réseau international de compétences tunisiennes basé à Lille ont signé le 24 janvier 2019 une convention de partenariat.

Cette convention vise à créer une plateforme dédiée aux associations tunisiennes dans le monde, destinée à servir de hub d’appel à projets dans différents axes de développement : rencontres économiques, expositions culturelles, semaine de la Tunisie, visites, stages…

A la signature de cette convention, une vingtaine de compétences tunisiennes était présent dans divers domaines (scientifique, industriel, innovation technologique, médical…).

Pour Abdelkader Mhadhebi, Directeur général de l’OTE, la plateforme des associations tunisiennes dans le monde « permettra de soutenir et de donner de la visibilité aux initiatives des associations et des compétences tunisiennes afin de coordonner leurs actions et démultiplier les projecteurs promotionnels sur la Tunisie et ses potentialités économiques, touristiques et culturelles ».

Cette plateforme sera selon Chakib Gharbi, président de l’association Alyssa, une opportunité offerte à la diaspora tunisienne, en collaboration avec l’OTE, pour « organiser des actions au profit du pays dans les domaines de l’innovation, l’entrepreneuriat, le numérique et la santé. Elle permettra de même la création d’un site web pour les associations tunisiennes dans le monde ».

L’OTE et l’association Alyssa se sont engagées à organiser des rencontres thématiques avec des compétences tunisiennes en Tunisie ou à l’étranger selon leurs moyens et disponibilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here