Tunisie – Au cœur de la Méditerranée : un film qui chante les louanges de la Tunisie

unisie – Au cœur de la Méditerranée - l'économiste maghrébin

Encore un nouveau film qui expose la richesse et la diversité culturelle  de la Tunisie. « Tunisie – Au cœur de la Méditerranée », un film réalisé par Andrée-Anne Théroux et Mathieu Boucher.

A travers la bande annonce, il semble que les deux réalisateurs ont fait le tour des spécificités de la Tunisie mer, désert, traditions culinaires, artisanat et autres spécificités. Le film sera  présenté mercredi 20 février à 19h30 au Cinéma Lumière de Sainte-Marie, au Canada.

Le film est produit par Les Aventuriers Voyageurs qui est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de regrouper, soutenir et promouvoir les nouveaux cinéastes et conférenciers passionnés de voyages en leur offrant des services et un réseau de diffusion pour leurs films et conférences de voyages.

La  boîte de production a déjà d’autres films dont le thème majeur est le voyage. Polynésie Française de Tahiti à Bora Bora, Barcelone et Catalogne en Humour et New-York.

Le synopsis du film « Tunisie – Au cœur de la Méditerranée » présente notre pays à travers le regard scrutateur des deux réalisateurs, mettant en valeur la  » diversité surprenante » de cette Tunisie qu’ils présentent comme la perle de la Méditerranée.

La Tunisie ne manque pas de charmer les réalisateurs avec ses 1200 km de littoral qui abritent certaines des plus belles plages de la région. Médinas, mosquées, désert, ruines romaines et paysages lunaires attendent les visiteurs dans ce pays en pleine renaissance, qui apprivoise sa nouvelle démocratie. Le film, réalisé par Andrée-Anne Théroux et Mathieu Boucher est le récit d’un coup de coeur inattendu avec un pays dont la richesse de la culture et l’éclat de son soleil n’ont d’égal que la chaleur de son peuple. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here