Six ans après l’assassinat de Chokri Belaïd, où en est l’enquête?

Chokri Belaïd L'Economiste Maghrébin

Y a-t-il de nouveaux éléments dans l’enquête sur les commanditaires de l’assassinat de Chokri Belaïd, figure de l’opposition, assassiné le 6 février 2013 ? Qui a intérêt aujourd’hui à empêcher que la vérité n’éclate au grand jour.

Qui en sont les commanditaires ? Beaucoup de questions demeurent sans réponse. Il est clair qu’au jour d’aujourd’hui, pour assembler les pièces de ce puzzle, six ans après, se sont déjà écoulées sans que l’on sache qui sont les commanditaires, planificateurs de l’assassinat de Chokri Belaïd et ceux qui l’ont financé.

Dans une déclaration aux médias, en marge d’une conférence de presse, Zied Lakhdhar,  secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), a souligné que l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd est encore au point mort.

Il rappelle que 80% des données annoncées par le collectif de défense du martyr Chokri Belaid pointent du doigt l’existence d’un appareil secret qui remonte au mouvement Ennahdha, tout en ajoutant que des documents compromettants et des numéros de téléphone ont été saisis.

M. Lakhdhar ajoute que les révélations du collectif de défense ont mis au jour des liens existants entre le mouvement Ennahdha et l’assassinat de Belaid.

Il a également précisé que des chambres de tribunaux ont entravé le processus de découverte de la vérité. D’ailleurs, il lance un appel à la présidence de la République pour découvrir la vérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here