Appel pour de nouveaux candidats aux Bourses Chevening pour étudier au Royaume-Uni

B ourses Chevening L'Economiste Maghrébin

L’Ambassade de Grande-Bretagne à Tunis a annoncé que le dépôt de demandes pour les Bourses Chevening pour étudier au Royaume-Uni est ouvert du 6 août jusqu’au 6 novembre.

« Nous recherchons des leaders ambitieux, professionnels et avant-gardistes de toute marche de la vie. Il n’existe pas une telle chose comme un boursier Chevening « typique», mais une chose que tous nos boursiers précédents ont en commun, c’est qu’ils ont été assez audacieux pour faire un pas en avant et postuler», a déclaré S.E Mme Louise de Sousa l’Ambassadrice du Royaume-Uni à Tunis.

Les bourses d’études Chevening sont attribuées à des personnes ayant un potentiel de leadership démontrable et qui ont également une base académique assez solide.

La bourse d’études offre un soutien financier complet pour les futurs dirigeants afin d’étudier pour toute maîtrise éligible à n’importe quelle Université du Royaume-Uni tout en ayant également accès à un large éventail d’expériences académiques, professionnelles et culturelles exclusives.

Notons que les candidatures doivent être déposées à travers le lien : www.Chevening.org/apply

L’appel pour de nouveaux candidats vient suite à la sélection de sept chercheurs tunisiens, qui ont remporté un prix pour étudier dans une université britannique cette année. Les candidats retenus ont partagé leurs histoires à travers le hashtag #ChosenForChevening sur Twitter et Instagram.

Au cours des 35 dernières années, 50 000 professionnels exceptionnels ont eu l’occasion de se développer au Royaume-Uni par le biais de Chevening. Il y a plus de 1 500 bourses d’études à l’échelle mondiale pour l’année académique 2019/2020 ce qui démontre l’engagement continu du Royaume-Uni envers le développement des leaders du futur.

Les institutions britanniques sont présentes systématiquement dans les classements universitaires les plus hauts au  niveau mondial.

« Le Royaume-Uni abrite certaines des meilleures universités du monde, les étudiants les plus brillants et la plupart des universitaires honorables. Le secteur de l’enseignement supérieur du Royaume-Uni favorise l’échange d’informations et d’idées ainsi que la construction de connaissances et de réseaux. Les boursiers Chevening se retrouvent immergés dans ce monde et émergent ayant grandi académiquement, professionnellement, et personnellement à la suite de leur séjour au Royaume-Uni », a souligné le directeur des bourses d’études au Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth, Ben Coates.

Louise Thomson, directrice de la gestion des programmes de Chevening a fait savoir que Chevening permet aux candidats sélectionnés de choisir parmi plus de 12 000 cours de Master à plus de 150 différents établissements d’enseignement supérieur.

Chevening organise un programme exclusif d’événements et d’activités permettant de découvrir le patrimoine et l’histoire du Royaume-Uni, de discuter de la politique internationale et d’interagir avec les leaders d’opinion à une série d’événements académiques, culturels et sociaux.

Renseignements détaillés sur les critères d’admissibilité et les spécifications des bourses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here