WinOuin, premier accélérateur virtuel des entrepreneurs lancé officiellement

WinOuin Tunisie L-Economiste-Maghrébin

Une nouvelle plateforme en ligne, baptisée WinOuin, est lancée officiellement afin d’accompagner les jeunes entrepreneurs. Et ce, dans le cadre du programme « Empower Her » et un don de la Banque mondiale.

D’ailleurs, WinOuin constitue le premier accélérateur virtuel tunisien. L’annonce de la création de ce projet était en juin 2018.

Ainsi, cet accélérateur virtuel a bénéficié de l’assistance technique du PDG de l’incubateur « Canadian Entrepreneuriat Laval ». Ce dernier a été élu premier incubateur mondial en 2016.

Puis, il propose un dispositif d’accompagnement digital servant à mobiliser le potentiel des jeunes, des femmes des régions et de la diaspora tunisienne dans le monde. L’objectif est de promouvoir le développement économique et la création d’emploi.

Egalement, WinOuin valorise des initiatives entrepreneuriales et aide les entrepreneurs à construire et développer leurs projets. Il s’intéresse à toutes les initiatives où la concrétisation d’une idée a été accomplie.

WinOuin permettra à distance :

  • Le développement de la culture entrepreneuriale;
  • La mise en relation avec des mentors et des entrepreneurs à résidence;
  • Du coaching One on One;
  • Du mentorat « benniwbinek » aux femmes par des entrepreneures à succès et inspirantes;
  • Le développement des compétences grâce à des formations mises en ligne ou en Webinar;
  • Le réseautage pour faciliter les échanges de connaissances et d’idées, l’accès des entreprises en incubation à des services, des marchés ou à des financements;
  • L’accès aux financements;
  • Le rapprochement de la diaspora tunisienne, de l’entrepreneur et des partenaires locaux. Et les encourager à contribuer au développement de son pays par des investissements, la création des entreprises ou par le partage du coaching aux jeunes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here