Dubaï : participation tunisienne au salon de l’agroalimentaire Gulfood

Gulfood Dubai L-économiste-maghrébin
Pavillon tunisien au salon Gulfood Dubaï 2018.

40 entreprises tunisiennes participeront au Salon international de l’agroalimentaire Gulfood Dubaï. Il se tient du 17 au 21 février 2019 au World Trade Center de Dubaï. 

La participation tunisienne au Gulfood Dubaï a pour objectif de confirmer la reprise des activités promotionnelles. Et ce, à la faveur d’une volonté conjointe des exportateurs et du CEPEX d’assurer une présence tunisienne remarquable et continue dans ce salon. Ainsi que de cibler les régions à forte croissance économique, dont les régions du Golfe et l’Afrique subsaharienne.

Pour cette année, la participation des entreprises tunisiennes marquera un gap aussi bien quantitatif que qualitatif. Et ce, en présentant une grande variété de produits agroalimentaires tunisiens. Notamment les dattes, huile d’olive, les conserves alimentaires, confiture, jus, cakes, confiseries, pâtes alimentaires, fromages…

Ainsi, au sein du Pavillon Tunisien, une animation culinaire se déroulera tout au long du déroulement du salon. Et ce, en collaboration avec le PACKTEC. Ce dernier organisera la participation nationale dans la section « Fats & Oil / Huile et Graisses» du Gulfood Dubaï 2019.

A noter que le salon Gulfood Dubaï est considéré comme le plus grand salon du secteur agroalimentaire de toute la région MENA. Il est l’un des plus importants au monde concernant les industries agroalimentaires.

Enfin, ce salon réunit chaque année plus de 5.000 exposants venant de 120 pays et attire pas moins de 90 mille visiteurs professionnels.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here