Star Maghreb : les talents musicaux maghrébins en conclave à Tunis

Ils et elles sont les stars du Maghreb. Voilà que l’émission populaire « Najm Magharibi » démarrera prochainement, pour une première édition.

L’émission sera produite et diffusée sur la chaîne télévisée libyenne Karawan. L’objectif : propulser les meilleurs talents musicaux sur le plan maghrébin.

La Tunisie aura l’honneur d’abriter les différentes étapes de ce programme musical, au niveau du casting et de la production audiovisuelle.

Aux dernières nouvelles, on note dans le jury la présence du chanteur Lotfi Bouchnak, du compositeur libyen Naceur Mezdaoui et de la star de la chanson tunisienne Ameni Souissi. 

Un tel choix intervient d’une part dans le cadre de l’union du Maghreb dans un espace culturel. Et d’autre part, de la familiarisation avec le dialecte propre aux pays maghrébins.  Mais le plus important reste de promouvoir la chanson maghrébine.

Rappelons que la Tunisie abritera les différentes étapes de ce format. Entre les étapes de casting, puis les phases éliminatoires, jusqu’à la consécration finale. Les jeunes talents auront plus d’un tour dans leur sac. Ils vont devoir être compétitifs. En clair, ils sont en quête d’une chance, d’une opportunité pour montrer tout leur potentiel.

« Najm Magharibi » s’étend sur douze épisodes. L’émission va fort probablement démarrer juste après le mois ramadan, c’est-à-dire vers le début de la saison estivale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here