Gulf Capital investit 22 millions de dollars dans la société CHO Company

La société de gestion d’actifs Gulf Capital investit 22 millions de dollars dans la société tunisienne CHO Company. Et ce, via son deuxième fonds d’investissement « Gulf Capital Opportunities Fund II ».

Ainsi, ce montant permettra à CHO Company d’améliorer son plan de développement et de refinancer sa dette financière.

Créé en 1996, CHO Company est devenue aujourd’hui leader tunisien de l’huile d’olive conditionnée destinée à l’export. Elle représente plus de 50% du total des exportations d’huile d’olive tunisienne.

En effet, sa marque d’huile d’olive Terra Delyssa a été choisie par les Allemands comme produit de l’année 2019. Et ce, suite à sa saveur lisse typique émanant des variétés d’olives tunisiennes. La société a aussi reçu plusieurs prix récompensant la qualité de ses produits. Notamment « Saveurs de l’année 2018 » dans le cadre d’un concours en France.

Abdelaziz MAKHLOUFI, CHO COMPANY

En outre, rappelons que le fondateur de CHO Company, Abdelaziz Makhloufi, a décidé d’émettre des titres participatifs d’une valeur de cent (100) dinars chacun pour 22 millions de dollars au profit de ce fonds. Et de son côté, la BCT a donné son accord, le 31 août 2018, pour la conclusion par les deux parties d’une convention d’émission et de souscription des titres participatifs en question.

A noter que Gulf Capital est une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs alternatifs au Moyen-Orient. Son fonds d’investissement « Gulf Capital Opportunities Fund II » est estimé à  251 millions de dollars. Le montant investi dans la société CHO Company est le 7ème investissement de Gulf Capital à travers ce fonds et le premier du genre en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here