Goulette Shipping Cruise vendue pour 37, 841 millions de dinars

Goulette Shipping Cruise L-Economiste-Maghrébin

Lors de la séance d’ouverture publique, des plis des offres financières, organisée aujourd’hui, pour l’acquisition des participations publiques directes et indirectes détenues dans le capital de la société Goulette Shipping Cruise, Al Karama Holding a reçu une offre émanant d’un consortium composé de Global Ports Holding (GPH) et MSC Cruises. Et ce, pour un montant de 37, 841 MDT.

Selon les sources de leconomistemaghrebin.com, le montant proposé par le consortium GPH/ MSC pour l’acquisition de La Goulette Shipping Cruise est nettement satisfaisant. Et ce, compte tenu des niveaux de valorisation déterminée pour ce type d’opérations.

Il s’agit également d’une valorisation qui intègre non seulement une reprise de l’activité de croisières. Mais aussi une anticipation sur une cadence importante du trafic de croisières touristiques sur le site Tunisie, en arrêt d’activité depuis les attentats terroristes du Bardo.

Selon la même source, cette opération comporte aussi des effets significatifs indirects sur tout le secteur touristique, notamment la filière artisanale.

Pilotée par Capital AfricanPartners Bank (CAP Bank), le processus de cession de 99,98% du capital de Goulette Shipping Cruise a démarré en juin 2018. Et ce, par le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt par Al Karama Holding. Ce  dernier s’est soldé par la pré-qualification technique de deux candidats. Il s’agit de Carnival Corporation et le consortium GPH/MSC.

A noter que GPH, chef de file du consortium, est un gestionnaire de ports croisiéristes propriétaire de plus de dix ports de croisières en Méditerranée. Quant à la société MSC Cruises, elle est armateur de renommée internationale et très actif en Méditerranée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here