Une Tunisienne remporte la médaille d’argent à la finale du quiz «Know India» en Inde

Maha Guida L'Economiste Maghrébin

Dans le cadre d’un programme de trois semaines en Inde, la jeune Tunisienne Maha Guida a remporté la médaille d’argent lors de la grande finale du quiz «Know India» (ou « Bharat Ko Janiye ») qui s’est tenue à Pravasi Bharatiya Kendra de New Delhi.

Sur 40 000 participants, seulement 10 participants étrangers ont pris part au quiz. Maha Guida a été classée deuxième et a reçu la médaille d’argent de la part du Premier Ministre Indien M. Narendra Modi.

24 candidats ont été sélectionnés pour la demi-finale parmi plus de 40 000 candidatures provenant de plus de 100 pays. Parmi les 24 demi-finalistes, neuf ont été choisis pour la grande finale dans trois catégories : NRI, PIO et étranger.

Première femme tunisienne à avoir participé à ce concours, Maha Guida, 31 ans parle quatre langues indiennes- l’Hindi, l’Ourdou, le Malayalam et le Tamoul. Originaire de Sousse, Maha Guida a appris l’Hindi en regardant des films sur internet.

Touchée par la déclaration d’amour de Maha Guida pour l’Inde, la Ministre des Affaires Etrangères indienne, Mme Sushma Swaraj, a affirmé que Maha Guida a dû être « Indienne dans sa vie ».

« La Tunisie et l’Inde occupent, toutes les deux, une place très spéciale dans mon cœur. J’ai eu l’honneur de participer à cet événement et d’explorer davantage l’Inde. Je suis profondément amoureuse de l’Inde. Je souhaite remercier Son Exellence Mme Sushma pour cette opportunité« , a-t-elle déclaré.

La ministre a déclaré que Maha Guida a été très enthousiasmée par sa visite et a été émotionnelle par ses réponses à chacune des questions. « C’est votre amour pour l’Inde qui se manifeste dans vos yeux et les paroles que vous avez prononcées« , a déclaré Mme Swaraj sous les applaudissements du public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here