Cepex : optimisation des services des représentations à l’étranger

Cexpex Formation L'Economiset-Maghrébin

Le Cepex entame, depuis hier, la formation de ses bureaux à l’étranger. Et ce en collaboration avec la GIZ. Cette formation se poursuivra jusqu’au 18 janvier courant.

Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion des activités d’export créatrices d’emploi vers de nouveaux marchés africains ». Et elle vise à optimiser les services des représentations du Cepex à l’étranger.

Ainsi, les membres du réseau des représentations installées dans les pays arabes, européens et africains auront l’occasion d’identifier les spécificités culturelles du marché cible. Et par conséquent, ils pourront les transmettre aux entreprises tunisiennes.

De plus, ils pourront introduire de nouveaux outils de travail à savoir le « QMS » en tant qu’outil de gestion. Le « QMS » fera ces bureaux gagner en efficience dans le traitement des requêtes provenant d’entreprises locales ou étrangères.

Par ailleurs, ils bénéficieront de l’adoption de nouvelles pratiques et outils. Et ce, afin d’agir sur le marché cible et élaborer un plan d’action réaliste et argumenté.

A noter que le réseau des représentations du Cepex à l’étranger est présent dans 13 villes à travers le monde. A savoir : Abidjan, Abuja, Alger, Amman, Casablanca, Douala, Dubai, Kinshasa, Milan, Moscou, Nairobi, Oran et Rotterdam.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here