Samir Majoul élu vice-président de l’Association méditerranéenne internationale de la Tomate

l'l’Association Méditerranéenne internationale de la Tomate Majoul L'Economiste Maghrébin
Samir Majoul (au centre))

Sonia Neves Da Silva et Samir Majoul ont été élus à l’unanimité Présidente et Vice-président de l’Association méditerranéenne internationale de la Tomate (AMITOM), pour un mandat de 3 ans, venant à échoir en 2022.

Mme Sonia Neves Da Silva, Présidente de la délégation du Portugal et Samir Majoul ont été élus lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO) de l’AMITOM tenue le 14 janvier 2019, à Rome.

L’AMITOM est une association internationale qui regroupe les organisations professionnelles de transformateurs de tomates du pourtour méditerranéen. Elle est fondatrice du Conseil Mondial de la Tomate Transformée.

Depuis sa création, il y a 40 ans en 1979, cette association internationale réunit les données techniques et économiques, les informations relatives au secteur de l’industrie de la tomate, de la recherche à la vente. L’Association méditerranéenne internationale de la Tomate participe également à la rédaction et à l’harmonisation des normes internationales.

Elle est à l’origine de la création des Congrès Mondiaux de l’industrie de la Tomate qui ont lieu tous les deux ans et dont le 7ème congrès a été organisé à Tunis par la Tunisie en juin 2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here