Derby EST-CA : recherchons stade désespérément !

Derby CA vs EST L'Economiste Maghrébin

On sait désormais que le derby tunisois aura lieu le dimanche 6 janvier, mais on ignore encore le nom de l’arbitre qui va le siffler, ainsi que le stade qui va l’abriter.

C’est désormais officiel : le derby entre l’Espérance Sportive de Tunis (EST) et le Club Africain (CA) ne sera pas reporté, a tranché la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

Ainsi, la plus haute instance du football vient d’annoncer que le match en retard, comptant pour la 11e journée du Championnat de la Ligue 1, se jouera le 6 janvier 2019.

Stade de Radès : une pelouse en piètre état

PSG CAToutefois, la FTF n’a pas désigné le stade qui abritera le derby tunisois. Et ce, en raison de la fermeture pour travaux du stade olympique de Radès.

En effet, la « Perle de la Méditerranée » est  fermée jusqu’au 20 janvier 2019. Par conséquent, le stade ne sera pas en mesure d’abriter ce match-choc, vu l’état déplorable  de la pelouse.

Ainsi, pour parer au plus pressé, une commission de la Cité nationale sportive avait inspecté la pelouse de Radès lundi 31 décembre. Une décision finale sera prise suite aux concertations entre les différentes parties concernées par l’organisation de ce match.

Stade d’El Menzah : trop petit pour un derby

Cependant, selon des sources bien informées, la Ligue nationale du football professionnel aurait proposé le stade d’El Menzah à huis clos. Mais la direction du club sang et or semble refuser d’y jouer.

Pour la direction espérantiste, il est hors de question de jouer une rencontre aussi capitale dans un stade dont la capacité d’accueil ne dépasse guère les 5 mille spectateurs. En plus, l’état la pelouse d’El Menzah est carrément catastrophique.

Reste le stade polyvalent de Chedly Zouiten qui peut accueillir 18.000 spectateurs. Mais cette option a été écartée pour d’évidentes raisons de sécurité.

Mais revenons au match qui opposera dimanche les deux frères ennemis de la capitale pour signaler l’importance de l’enjeu. Il s’agit d’évidence de se positionner dans le classement du championnat de la Ligue 1.

Si le champion d’Afrique est 3ème au classement derrière le CS Sfaxien et le CA Bizertin, le Club Africain a enregistré une remontée spectaculaire en signant son 4e succès consécutif. Il conserve ainsi sa 7 e place malgré deux matchs en moins à son compteur.

Pour conserver ses chances intactes face à l’EST, note notre confrère Al Anwar, le club de Bab Jedid aura recours aux joueurs qu’il avait prêtés à d’autres clubs suite à l’interdiction de recrutement imposée par la FIFA.

Voici par ailleurs le classement actuel des deux équipes au championnat de la Ligue 1 (2018-2019).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here