Le Front Populaire appelle à la mobilisation contre la LF 2019

Front Populaire L'Economiste Maghrébin

Le Front populaire lance un appel aux Tunisiens à descendre dans la rue pour protester contre la politique de l’actuel gouvernement et à protéger leur pouvoir d’achat qui se détériore de plus en plus. 

Selon le communiqué du parti, il appelle ses adhérents à la mobilisation. Selon le même communiqué,  » La politique du gouvernement ne fait qu’accentuer les inégalités en faveur des lobbies. Tout comme il met  en garde contre les conséquences de la loi de finances pour l’année 2019 qui n’est que la pointe de l’iceberg ». 

Rappelons qu’une manifestation aura lieu samedi à 10h30 à l’avenue Habib Bourguiba pour dire stop au Fonds El Karama.

Selon le communiqué de la société civile: « Parce que la société civile et les démocrates indépendants ne peuvent pas tolérer qu’au moment où le pays est économiquement à genoux , on accorde des compensations financières à des gens qui ont choisi de leur propre chef de s’engager en politique.  

Parce qu’ils ne peuvent accepter que de l’argent public aille aux affiliés d’Ennahdha qui ne manqueront pas d’en réserver une bonne partie pour la campagne électorale .

Parce qu’ils jugent que le budget 2019 est adossé à une « loi de finances électorale » et non une loi de finances pour le développement économique et social du pays.

 Parce que l’argent de la communauté nationale n’est pas un butin à partager entre politiciens.
 Parce que nous n’acceptons pas qu’il n’y ait aucune mesure pour garantir le paiement des pensions de retraite et que lorsqu’il y a une proposition dans ce sens , elle soit torpillée par ceux qui roulent pour les lobbys et leurs intérêts propres ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here