Un plan d’assassinat visant Mbarka Brahmi déjoué

assassinat Brahmi

Serait-ce un retour des tentatives d’assassinat que la Tunisie a connues, notamment en 2012 et en 2013 ?

Voilà que le Front populaire souligne, dans un communiqué, qu’un plan d’assassinat vient d’être déjoué visant Mbarka Brahmi (dirigeante du parti le Front Populaire et veuve du martyr Mohamed Brahmi).

De son côté, le parti a évoqué que Brahmi était informée de ce plan. Cette affaire avait été mise en place en coordination avec le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. De ce fait, des mesures ont été prises afin d’assurer sa sécurité et sa protection.

D’ailleurs, à l’heure actuelle, on se demande toujours où en est l’enquête sur l’assassinat de Mohamed Brahmi ? Mais plus encore, on se demande qu’en est-il du procès ? Allons-nous enfin connaître la vérité ?

« L’affaire Chokri Belaïd – Mohamed Brahmi est l’affaire de tous », rappelle l’opposition à maintes reprises. Rappelons que cela fera sept ans jour pour jour. Et que l’absence de volonté politique de lever le voile sur la vérité reste toujours d’actualité.

Et c’est à la justice de se pencher sérieusement sur ce dossier, toujours d’actualité.

Après la révolution, après l’adoption de la nouvelle Constitution, les deux assassinats politiques qui ont marqué l’actualité tunisienne demeurent sans réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here