KFW-Tunisie : 330 MDT au profit des réformes du secteur de l’eau

GDA - l'économiste maghrebin

La KFW a signé un accord de financement avec la Tunisie de 100 millions d’euros, soit environ 330 MDT. Et ce, au profit de la deuxième phase du programme de réformes du secteur de l’eau.

KFW L-Economiste-MaghrebinA cette occasion, une cérémonie de signature a été organisée, cet après-midi. Et ce, en présence de Zied Laâdhari, ministre du Développement, Sven Neunsinger, Directeur de l’Institution allemande de crédit pour la reconstruction (KFW) à Tunis et Simone Cremer, experte en charge du secteur de l’eau. Ainsi que Gunter Berger, DG auprès du ministère allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ).

Dans ce cadre, M. Laâdhari a évoqué l’importance de ce financement dédié au secteur de l’eau, en tant que secteur vital et stratégique nécessitant davantage de Développement et de gouvernance.

Le ministre a, ainsi, exprimé sa satisfaction du soutien de la partie allemande aux efforts nationaux pour le développement et la réforme de ce secteur.

Pour sa part, Gunter Berger a déclaré que la signature de cet accord refléte la volonté de son gouvernement de continuer à soutenir la Tunisie. Et ce dans la réalisation de ses programmes de réforme et de développement. Et de souligner l’importance du programme de réforme du secteur de l’eau en tant que secteur stratégique prioritaire qui mérite le soutien.

A noter que l’accord de financement pour la  première phase du programme de réformes du secteur de l’eau a été signé en septembre 2017.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here