Omar Béhi : le rendement du e-commerce en Tunisie demeure faible

e-commerce L'Economiste Maghrébin

Le ministre du Commerce Omar Béhi a procédé mardi à l’ouverture de la 3ème édition du Forum e-export. Le thème en est la “Digitalisation : levier de développement de l’entreprise à l’international”. Omar Béhi a déclaré que le rendement du e-commerce en Tunisie demeure encore faible. Et ce, en comparaison avec le niveau international.

Ainsi, le ministre a fait savoir que le nombre des transactions commerciales en ligne a enregistré une hausse de 35%. Cette comparaison s’établit sur les neuf premiers mois de l’année en cours, par rapport à la même période de l’année 2017.

En effet, pour la même période, le volume de ces transactions a atteint 165 millions de dinars. Le nombre des sites web, adhérents au système de paiement électronique de Tunisie Monétique et de l’Office National de la Poste, a atteint 1558 sites commerciaux. Trois millions d’opérations de paiement électroniques ont été effectuées sur ces sites.

En outre, le ministre a souligné que le ministère œuvre, en partenariat avec plusieurs parties prenantes, au renforcement du commerce électronique destiné aux exportations.

D’ailleurs, Omar Béhi a rappelé le projet relatif à la mise en place d’une plateforme pour le paiement électronique. Il s’agit d’un projet en cours de préparation avec l’appui de la Banque mondiale et du Centre du commerce international. L’objectif de ce projet est d’accompagner et d’appuyer environ 200 entreprises exportatrices.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here