« Caravane de l’Espoir » : pour rendre concrets les projets des jeunes

Caravane de l’Espoir L'Economiste Maghrebin

Le mouvement citoyen indépendant « HoumEt Tounes » lance le Tour de Tunisie avec la « Caravane de l’Espoir ». Et ce, afin d’apporter du concret aux projets des jeunes tunisiens.

A travers cette action, on cherchera à améliorer la présentation des projets des jeunes. D’une part, les équipes de « HoumEt Tounes » prendront en charge le business plan. Alors que, d’autre part, les bailleurs de fonds partenaires de ce mouvement citoyen recevront les projets finalisés pour financement.

Et une fois que le promoteur du projet obtiendra une validation, il sera mis en rapport avec un chef d’entreprise chevronné. Ce dernier lui servira de mentor pendant la première année. Et ce pour la réalisation concrète de son projet.

De plus, le mouvement récoltera les propositions issues des jeunes pour espérer voir leur vie s’améliorer si celles-ci étaient appliquées. Après une sélection, tout au long du tour national, toutes les autorités locales et nationales se verront remettre un « Pack Jeunes et Citoyens » pour attirer leur attention.

« Caravane de l’Espoir » : programme du Tour de Tunisie

Le Tour de Tunisie durera sept mois. Il débutera le 07 décembre 2018 par Bizerte et fera le tour des 24 gouvernorats jusqu’au 30 juin 2019.

La première partie de ce tour comprend :

  • Bizerte : 7/8/9 décembre 2018.
  • Siliana : 10/11/12 décembre.
  • Le Kef : 13/14/15/16 décembre.
  • Kairouan : 17/18/19 décembre.
  • Sousse : 20/21/22 décembre.
  • Kasserine : 23/24/25 décembre.
  • Gafsa : 26/27/28 décembre.

La deuxième partie du tour de la « Caravane de l’Espoir » se fera dans les 17 autres gouvernorats, du début février jusqu’au 30 juin 2019.

A noter que « HoumEt Tounes » est un mouvement civil indépendant, qui veut convertir l’indignation et la déception citoyennes en changement global et durable. Il se veut le porte-parole de la jeunesse oubliée de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here