Mohamed Ben Salmane bientôt en Tunisie, les journalistes s’insurgent

mohamed ben salmane - l'économiste maghrébin
Un manifestant, les mains rougies et portant un masque à l’effigie du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane, près d’une photo du journaliste Jamal Kashoggi lors d’une manifestation devant le consulat saoudien à Istanbul, le 25 octobre 2018. (AFP/Yasin AKGUL)

Des sources concordantes ont affirmé que Mohamed Ben Salmane, le prince héritier saoudien prévoit une visite officielle en Tunisie.

En effet, les mêmes sources affirment que le Président de la République Béji Caïd Essebsi a pris l’initiative d’inviter le Prince saoudien. La visite en question serait prévue pour très bientôt. Elle intervient dans un contexte particulier, après l’assassinat du journaliste opposant saoudien Jamal Khashoggi, au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul.

Plusieurs indices et preuves pointent du doigt la responsabilité directe du prince héritier. Il s’agit de l’ assassinat d’un journaliste qui n’avait que sa plume comme seule arme. Et Mohamed Ben Salmane prévoit une tournée dans un certain nombre de pays arabes :  les Emirat Arabes Unis, le royaume de Bahreïn, l’Egypte, l’Algérie et la Mauritanie et la Tunisie.

Sur un autre volet, un groupe d’une cinquantaine d’avocats s’est chargé de déposer une plainte visant à annuler la visite. Plusieurs journalistes affirment qu’il s’agit d’une personnalité hostile à la liberté de la presse. De ce fait, il n’est pas le bienvenu en Tunisie.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Mohamed Ben Salmane prince de satan après ces crimes en Yémen et l’assassinat de Jamel Khashoggi sa fin par un arrêt cardiaque crash d’avion fusillade foudre séisme déluge si la fin du monde 30.11.2018 aux non musulmans de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer et pour éviter Mohamed Ben Salmane a l’enfer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here