Kairouan : le cyberparc se métamorphose et revit

Cyber parc-Kairouan

La Tunisie a pour ambition de devenir la première en Afrique en ce qui concerne l’économie numérique. Pour y arriver, le Ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique a révisé la mission stratégique des cyberparcs. Et ce, suite à l’étude lancée en collaboration avec la coopération allemande au développement (GIZ).

Cette étude a abouti à placer les cyberparcs au centre d’un écosystème. En effet, le cyberparc offrirait aux créateurs d’entreprises des services d’hébergement, mais pas seulement. Il serait aussi un endroit de rencontre et de networking. Et il aiderait les promoteurs dans le domaine du numérique à se mettre au service des autres secteurs.

Aujourd’hui, le cyberparc de Kairouan a organisé la première session du Tech Meet’up day. Le thème présenté est : « E-commerce, E-payment et sécurité des données », en partenariat avec la GIZ.

Le sujet du panel a été choisi par les jeunes entrepreneurs de la ville de Kairouan. Le but étant d’en faire des membres actifs dans la communauté et non des spectateurs.

Cet événement est l’illustration parfaite du nouveau positionnement qui est de faire de ce cyberparc un espace de partage, d’expression et de dialogue pour les startupers.

Plusieurs experts ont été invités pour l’occasion comme Moez Maaref PDG de l’ATI (Agence Tunisienne de l’Internet), Akram Haddad, Nesrine Mazghouni experte technique à la GIZ, Tahar Mestiri CEO de Cybex, Mouna Grammi de la Poste Tunisienne et Nizar Chaari  PDG de Media Visions Editing.   

Enfin, tous ces experts insistent sur le fait que les jeunes tunisiens habitant dans les régions doivent être une force de proposition et d’audace. Pour que la Tunisie change, la mentalité doit changer. Les jeunes tunisiens ne doivent pas attendre passivement le changement, ils doivent le créer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here