Tunisie : possibilité de reprendre les négociations de la Fonction publique

négociations sociales de la fonction publique - l'économiste maghrébin

Les négociations sociales de la Fonction publique vont reprendre prochainement, d’après Mohamed Trabelsi, le ministre des Affaires sociales.

Dans une déclaration accordée au quotidien arabophone Le Maghreb, le ministre a affirmé que la Fonction publique aura sa propre augmentation salariale. Il  a fait savoir qu’en cas d’accord entre la centrale syndicale et le gouvernement, les fonctionnaires bénéficieront d’augmentations en 2019.

Cette déclaration survient un jour après la grève générale de la Fonction publique, le 22 novembre. Une grève générale où l’UGTT a mobilisé ses affiliés dans les régions. La réussite étaient au rendez-vous avec un taux de participation de 95%. Devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la centrale syndicale a tenu une manifestation. D’après des sources concordantes, le nombre des manifestants a atteint 300.000 personnes. Ainsi, il semble que la centrale syndicale a su exercer sa pression sur le gouvernement et l’ARP à la fois. Toutefois, tout le monde braque encore la lumière sur les négociations sociales de la Fonction publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here