Le premier Smartphone pliable est sorti avant celui de Samsung et Huawei !

premier smartphone pliable-royole-FlexPai

Dans le monde des Smartphones, la rapidité est un facteur essentiel.  Depuis 2013, l’idée d’un smartphone pliable est en vogue.

Tous les géants du smartphone Microsoft, Samsung, LG, Nokia, Xiaomi et Huawei ont déjà déposé des brevets. Samsung s’apprêtait d’après les rumeurs à présenter son premier smartphone pliable lors de sa conférence pour les développeurs les 7 et 8 novembre. Le Coréen pensait être le premier constructeur de smartphones pliables d’autant que Huawei a reporté ce projet à 2019. C’était sans compter sur Royole, ce petit constructeur chinois qui a dévoilé le 31 octobre le premier smartphone qui peut se plier en deux et qui devient une tablette lorsqu’il est déplié. C’est le FlexPai.   

 

Le FlexPai: les caractéristiques

Le Smartphone de Royole utilise le Water OS basé sur Android 9.0,un snapdragon 8150 qui est une puce à Huit coeurs qui n’est pas encore commercialisée, un GPU Andreno 640 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive. La mémoire interne se décline en 128 , 256 et 512 Go qui peut être augmentée par une carte microSD.

Deux APN de 16 et 20 Mpx, d’un port USB Type-C, un second emplacement SIM et une batterie de 3800 mAh qui peut être chargée rapidement sont aussi prévus.

D’après les premiers retours, les finitions ne sont pas à la hauteur et montrent l’empressement du constructeur. Car l’enjeu principal est qu’en doublant les grands constructeurs sur un tel enjeu, Royole s’inscrit déjà comme étant le constructeur du premier smartphone pliable et se fait connaître à l’international par sa démonstration technique.

Enfin, si vous voulez l’acquérir il faudra débourser la somme de 8 999 à 12 999 yuans en Chine soit de 1 139 à 1 646 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here