Inondations de Nabeul : la Croix-Rouge chinoise accorde un don de 100 mille dollars

Inondations de Nabeul

La Croix-Rouge chinoise accorde un don de 100 mille dollars aux sinistrés des dernières intempéries du gouvernorat de Nabeul. Et ce pour les aider, après les inondations survenues le 22 septembre 2018.

Ainsi, Wang Wenbin, Ambassadeur de Chine en Tunisie a déclaré : « Nous exprimons, à travers ce don, la solidarité des Chinois avec le peuple tunisien. Et nous venons tendre la main afin d’aider à retrouver une vie normale. »

Puis il ajoute : « La coopération bilatérale entre les deux pays est très solide. Et la Chine veille à renforcer ces liens d’amitié en œuvrant à contribuer à maintenir la sécurité territoriale. »

Par ailleurs, Abdellatif Chabbou, président du Croissant-Rouge tunisien, a mis en valeur cette aide. Elle est spécialement destinée à la reconstruction des zones touchées par les inondations de Nabeul.

Enfin, il indique qu’un compte spécial accueillera ce don. Il permettra d’aider, en toute transparence, les personnes sinistrées de cette région. Et la répartition des aides accordées fera l’objet d’un rapport. Ces précisions sont annoncées lors d’une cérémonie organisée au siège du Croissant-Rouge tunisien à Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here