Louise De Sousa : « Nous affrontons cette menace terroriste en commun »

louise de Sousa L'Economiste Maghrébin

Réaction à l’attaque de l’avenue Bourguiba, dont le dernier bilan s’élève à 20 blessés (15 policiers et cinq citoyens, dont deux enfants) et un mort (kamikaze), de l’ambassadrice de Grande-Bretagne en Tunisie, Louise De Sousa. Nous l’avons rencontrée à l’occasion de « La conférence nationale sur l’enseignement de la langue anglaise dans les écoles ».

Elle a déclaré à leconomistemaghrebin.com :  « Je condamne totalement ce type d’attentat. Nous restons solidaires de la Tunisie, nous affrontons cette menace terroriste en commun. Nous sommes vos partenaires, nous sommes à vos côtés et nous serons aux côtés des forces de sécurité qui ont été impliquées hier. » 

Elle poursuit : « Mes pensées vont aux blessés, à leurs familles et leurs proches en ces moments difficiles. La Tunisie et mon pays aussi ont beaucoup souffert lors d’attentats. Aujourd’hui, notre détermination est plus que renforcée d’affronter les menaces terroristes. Et c’est un moment d’expression de notre solidarité. » 

Interrogée sur l’existence de mesures spécifiques à ses ressortissants, Mme Louise De Sousa a répondu par la négative. En effet, elle a estimé « que nos conseils aux voyageurs reflètent déjà la possibilité de ce type d’attentat. Et c’est malheureusement la nature du monde aujourd’hui ».

Elle conclut : « Et les mesures que nous prenons pour renforcer les capacités des ressortissants sont de les informer sur les risques qui peuvent exister. Ce n’est pas notre rôle d’empêcher les ressortissants, mais plutôt de leur fournir les informations nécessaires. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here