Crash de Leicester : le Prince William bouleversé par la perte d’un ami

Crash-leicester city

Ce samedi 27 octobre, Vichai Srivaddhanaprabha, le président de Leicester City, a perdu la vie dans un terrible crash d’hélicoptère. Ce dernier s’était écrasé dans un parking vide juste à côté du stade de football. Le prince William a tenu à lui rendre hommage.

A 60 ans, Vichai Srivaddhanaprabha était la cinquième plus grosse fortune de Thaïlande, selon le classement de Forbes. En seulement quelques décennies, il avait bâti un empire de Duty Free, King Power, en situation de monopole dans ce pays très touristique.

Cet homme d’affaires thaïlandais avait racheté le club de football de Leicester City en 2010 et pris sa présidence en 2011. Il était adoré des supporters pour avoir permis au club anglais de remonter en Premier League et de remporter le championnat en 2016. Ce tragique accident s’est déroulé samedi soir, après le match contre West Ham et a fait cinq victimes.

D’après plusieurs témoins de l’accident, le pilote de 53 ans Eric Swaffer a été héroïque en déviant sa trajectoire, pour éviter de s’écraser sur le stade où plusieurs supporters se trouvaient encore après la rencontre. Ainsi, il a pu éviter une catastrophe.

Le prince William et Vichai Srivaddhanaprabha partagaient l’amour du polo et avaient déjà joué dans la même équipe en 2005, pour la Chakravarty Cup. Le Duc de Cambridge, lors de son hommage, a déclaré qu’il connaissait Vichai et qu’il était un homme dévoué à sa famille et engagé dans plusieurs œuvres caritatives.

« Il a apporté une grande contribution au football, notamment la saison magnifique de Leicester en 2016 qui avait captivé le monde entier. Il manquera à tous les fans de ce sport et à ceux qui ont eu la chance de le connaître« , a-il ajouté.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here