Rached Ghannouchi propose une vision stratégique pour 2030

Rached Ghannouchi L'Economiste Maghrébin

A l’occasion de la deuxième conférence intitulée « Pour la réussite du travail municipal et le renforcement du travail démocratique », le chef du mouvement Rached  Ghannouchi met l’accent sur l’importance du consensus durant cette période de crise politique que connaît le pays.

Il a rappelé que le mouvement Ennahdha est pour la stabilité du gouvernement. Il précise : « Ennahdha a toujours cherché le dialogue. Quant au partenariat avec le Chef de l’Etat, il est important de le réaffirmé et d’œuvrer à un nouveau consensus. » De ce fait, Rached Ghannouchi a mis l’accent sur le maintien d’un équilibre malgré la crise.

PLF 2019 

M. Ghannouchi a indiqué : « Ennahdha est en faveur d’un renforcement en matière d’investissement, de création d’emplois pour les jeunes et de baisse des impôts. »  Tout comme il insiste sur la mise en place des réformes nécessaires dans le secteur public et les caisses sociales.

Evoquant la crise libyenne, il a rappelé que la stabilité en Libye est vitale pour la Tunisie, et pour un Maghreb uni. 

Par ailleurs, il a annoncé qu’Ennahdha a préparé une vision stratégique pour 2030 et qui sera présentée prochainement. Il ajoute:  » Notre objectif est clair, l’intérêt de la Tunisie avant tout, une Tunisie stable et démocratique. »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here