SIAL Paris : participation tunisienne satisfaisante et prometteuse

Sial Paris Pavillon Tunisien 2018

Cette année, le salon SIAL Paris est marqué par une affluence de visiteurs sur le pavillon tunisien. Il s’est déroulé du 21 au 25 octobre 2018 à Paris-Nord Villepinte.

Dans ce cadre, les exposants tunisiens ont effectué des contacts prometteurs avec des visiteurs professionnels provenant de plus de 20 pays étrangers. Il s’agit notamment de l’Afrique, l’Europe, l’Amérique, l’Asie et du Moyen-Orient.

Pavillon Tunisie Sial 2018

 

Les professionnels du secteur de l’agroalimentaire ont également pu refléter la richesse et la qualité de l’offre tunisienne. Et ils se sont informés sur les nouvelles tendances du marché mondial de l’agroalimentaire.

Accorder une plus grande visibilité aux produits tunisiens destinés à l’export vers l’Europe, tel est l’objectif de la participation tunisienne  au SIAL Paris. Mais aussi de montrer aux décideurs étrangers le savoir-faire et les singularités qualitatives des produits agroalimentaires et de terroir.

Il est à noter que le pavillon tunisien de 700m² a réuni 50 entreprises tunisiennes accompagnées par le Cepex. Son charme captivant et ses fonctionnalités de premier plan en ont fait un lieu propice aux contacts et rendez-vous d’affaires. Un espace de restauration, mélangeant les odeurs de plats typiques tunisiens, couronnait la décoration. Au parfum concocté par un chef tunisien s’est ajouté une ambiance sonore, avec la participation du virtuose de la guitare Sofien Safta.

Sial 2018 pavillon tunisien

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here