Ennahdha se prononce pour un remaniement ministériel rapide

Ennahdha L'Economiste Maghrébin

Au programme : la mise en place d’un remaniement ministériel et l’instauration du processus de la justice transitionnelle. Tels sont les points à l’ordre du jour évoqués par le bureau exécutif du mouvement Ennahdha. Ils ont été rendus publics  par le communiqué de presse publié dans la soirée du jeudi 25 octobre. 

Ainsi, il ne s’agit pas seulement de la stabilité gouvernementale, mais aussi de la nécessité d’un remaniement ministériel. De ce fait, le mouvement Ennahdha se prononce pour Sa mise en place le plus rapidement possible.

Selon le bureau exécutif du mouvement, le gouvernement devrait se concentrer sur les réussites qu’a connues le pays après le 14 janvier. Tout comme, il serait important de mettre en place des mesures socio-économiques afin de relancer l’économie et améliorer le quotidien des Tunisiens.

Par ailleurs, le mouvement Ennahdha appelle les partis politiques à reprendre les discussions avec le chef du gouvernement Youssef Chahed dans le cadre d’une alliance nationale. Quant au processus de la justice transitionnelle, le mouvement insiste sur son bon déroulement. 

Enfin, la mise en place de la réconciliation nationale et l’instauration de la démocratie naissante, sont les facteurs clés du processus démocratique, peut-on y lire. 

Laisser un commentaire